Un atelier "mandala, un chemin vers soi" à St Symphorien de lay

Publié le par les plumes de l'arbre

Pour des raisons d'organisation, l'atelier est ajourné. Nous vous informerons de la date dès qu'elle sera posée (avril, ou août ). 

 

 

 

Atelier : mandalas, un chemin vers soi.

 

 

Les plumes de l'arbre organisent un atelier "mandala, un chemin vers soi" , en couleurs et en douceur...

 

public: adultes et ados (à partir de 16 ans )


lieu: Au gîte d'Hélène Leylavergne, La maison d'Alto , lieu-dit Bras de fer , à 600 m d'altitude, sur la commune de Saint-Symphorien-de-Lay (département de la Loire), à 20km de Roanne et de Tarare au cœur d'un beau paysage de vallons et de bois.


durée: 3H30 heures (compter 4 heures, pour être plus confortable )talents de femmes 018 (2)


date: le samedi 8 mars 2014 de 15h à 19h 


participation: 20 euros


déroulement : On colorie pendant une heure environ, puis chacun fait un retour sur son mandala. C'est un temps de partage essentiel, dans une atmosphère d'écoute, de respect et de bienveillance.


 Tout le matériel est fourni et aucune compétence artistique n'est nécessaire.


Une démarche de développement personnel: Ce travail, qui a l'air presque anodin, peut susciter des émotions. Chacun doit pouvoir s'exprimer de manière totalement libre sur ses problématiques du moment. Pour cette raison, l'atelier n'est pas ouvert aux enfants: il vaut mieux éviter que ces derniers soient les témoins d'un processusdont la nécessité et les bienfaits leur échappent.


Le rôle de Myriam, l'animatrice, est de poser un cadre sécurisant et bienveillant, de proposer les outils qui seront utiles à chacun pour développer sa créativité, et d'aider les participants à aller plus en profondeur dans leur ressenti, pour qu'ils puissent prendre conscience de ce que leur dit le mandala dans l'instant présent.

Cette écoute active de l'animatrice, et les échos qui se manifestent entre les vécus des participantsfont tout l'intérêt des ateliers pour un réel travail de développement personnel, en douceur, avec ce qui est prêt à émerger...

 

 

renseignements suplémentaires : http://lesplumesdelarbre.over-blog.com/

 


Inscriptions : plumesdelarbre@orange.fr

 

 

Repas du soir : ceux qui le souhaitent peuvent apporter un plat sucré ou salé, qui sera partagé en toute convivialité à l'issue de l'atelier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article