Texte Chaperon oui, ouïe, ouille !

Publié le par les plumes de l'arbre

Thème  : le petit chaperon rouge

Règle de l'atelier : on a TOUJOURS le droit de ne pas respecter les contraintes, si notre inspiration nous emporte ailleurs 

Le site donne le thème, mais ne met pas en ligne les aides / supports / pistes donnés aux participants pour écrire leurs textes. Pour les connaître, rejoignez-nous en atelier !

Maman a cuisiné des galettes et a chargé sa fillette d'en apporter à Mère-grand qui est souffrante. Elle lui a prodigué des conseils et indiqué le trajet pour qu'elle apporte  une galette et un pot de beurre à Mère-grand.
- Ois- moi bien, dit maman, quand tu vas traverser la forêt,  n'ois pas les amis que tu pourrais croiser . Ne te laisse pas distraire. Tu pourrais aussi rencontrer le loup, évite-le. S'il arrive à te rencontrer, n'ois pas ce qu'il pourrait de dire, il te tendrait un piège et ne ferait qu'une bouchée de toi ! C'est Mère-grand qu'il veut .
Mais la fillette a mal ouï et n'a pas tout compris ,elle a chu sur quelques amis et s'est laissée distraire , et continuant son chemin au détour d'un buisson, le loup
a chu sur elle. Il n'en a fait qu'une bouchée .
Le loup a récupéré la galette et le beurre,  s'est fait passer pour la fillette et est rentré chez Mère-grand.
Que croyez-vous qu'il arriva? 
Les bûcherons ont entendu la fillette et le loup,  se sont réunis et ont décidé de sauver Mère-grand. Ils se sont cachés derrière la maison de Mère-grand et ont chu sur le loup avant qu'il ne fasse de Mère-grand son dîner.
Comme quoi entendre ce que l'on te dit n'est pas forcément écouter et comprendre ! .
 

Publié dans Créations ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article