Le manifeste des Femmes océanes

Publié le par les plumes de l'arbre

Le manifeste des Femmes océanes

Le réseau est ouvert aux intervenantes professionnelles dans le domaine du bien-être, ou du cheminement personnel et qui proposent un éveil des potentialités de la femme.

 

Il est aussi possible d'adhérer au réseau pour les personnes qui veulent mettre en place leur activité, si c'est dans une démarche professionnalisante.

 

La participation au réseau est gratuite.

 

Le réseau Femmes Océanes a pour but

 

-de créer davantage de liens, de solidarité, de collaboration entre les femmes, de favoriser l'émergence et la construction de nouveaux projets.

 

-d'offrir diversité et qualité de propositions dans le domaine du bien-être afin que chaque femme puisse trouver ce qui lui convient le mieux pour son évolution personnelle.

 

-de faire un réseau d'échanges entre intervenantes de manière à ce que chacune puisse continuer sa progression personnelle à travers d 'autres activités.

 

-d'éveiller les potentialités féminines, dans toutes leurs dimensions.

 

-de nous faire connaître individuellement et collectivement : personnes et activités

 

Le manifeste des Femmes océanes Le manifeste des Femmes océanes

Le réseau propose les activités suivantes :

 

a-Création d'un site internet présentant chaque intervenante et ses activités.

 

b-Participation commune à diverses manifestations (salons...) , pour nous faire connaître collectivement et individuellement.

 

c-Utilisation d'une monnaie d'échanges, pour que les intervenantes puissent participer aux activités les unes des autres, sans échange d'argent.

Il est noté que les intervenantes ont BESOIN et ENVIE de continuer à cheminer, pour leur bien-être personnel. Par ces échanges, les intervenantes pourront aussi se former entre elles et nourrir très joliment leurs pratiques professionnelles.

 

d-Organisation de groupes de paroles d'intervenantes : pour résoudre des difficultés d'administration, de gestion de groupe... etc (autoformations, soirées à thèmes)

 

Le manifeste des Femmes océanes Le manifeste des Femmes océanes

Le réseau porte les valeurs suivantes :

 

-entre les intervenantes du réseau

*Le respect : Les échanges de pratique et les groupes de parole se font toujours dans le respect de chacune.

 

*La liberté : Les participantes au réseau peuvent faire partie du groupe pilote, qui prend les décisions OU simplement participer de manière ponctuelle aux différentes manifestations et propositions.

 

*La tolérance : Les participantes s'engagent à ne pas manifester de rivalité, y compris entre personnes exerçant la même activité. Chacune a sa place, sa manière de faire ! Et c'est bien !

 

*La confidentialité : Les participantes s'engagent à la confidentialité absolue de ce qui est échangé dans le groupe de paroles.

 

*L'entraide : On peut rediriger une personne qui assiste à nos activités, vers une autre intervenante du groupe, selon ce que l'on sent être juste pour soi / pour cette personne, pour l'autre intervenante / on peut s'entraider sur le plan administratif, psychologique, matériel...

 

*Le partenariat, l'écoute, le dialogue

 

-pour les personnes qui viennent aux ateliers et activités

*L'écoute, la bienveillance

 

*L'autonomie : Les activités sont exercées dans le souci d'amener les gens vers plus d'autonomie, PAS vers une dépendance de l'intervenante ou de la technique (si bonne soit-elle).

 

*Le respect et l'ouverture : Les intervenantes participent à construire des relations saines, solides et respectueuses avec tout le genre humain. Elles valorisent autant le masculin que le féminin. Elles peuvent rappeler que les groupes de femmes ne sont pas CONTRE les hommes, mais une manière de proposer un cocon pour que les femmes puissent s'épanouir afin d'avoir des relations fluides, avec elles-mêmes, avec les hommes, avec le monde.

 

*Le conseil, les propositions : une intervenante peut proposer à une personne la découverte d'une autre activité que celle qu'elle propose elle-même, si elle pense que cela peut aider/ convenir à cette personne. 

Le manifeste des Femmes océanes Le manifeste des Femmes océanes Le manifeste des Femmes océanes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article