La Roche : un temps d'écriture entre femmes

Publié le par les plumes de l'arbre

La Roche  : un temps d'écriture entre femmes

Les Plumes de l'arbre et l'association "Au Coeur du Féminin" vous invitent à La Roche-sur-Yon pour l'atelier d'écriture du vendredi après-midi - un temps d'écriture et de partage entre femmes !

Cet atelier fait suite à celui du 29 janvier où les participantes ont écrit des textes profonds et forts sur le thème "mon corps, ce temple". Merci à elles pour leur belle sincérité.

L'atelier du 1 avril a un thème très proche "mon corps, mon centre sacré", mais les propositions d'écriture seront différentes. Ainsi nous pourrons accueillir les femmes qui ont déjà participé à l'atelier, ET celles qui regrettent de ne pas avoir été disponibles ce jour-là !

Laissons-nous surprendre par les propositions de pistes d'écriture pour exprimer tout ce que qui vient sous la plume... et n'est jamais anodin.

Il a beaucoup à nous dire, ce corps, sur notre Vérité intime...

Lieu : au coeur de la Roche ( contactez-nous pour avoir l'adresse précise)

Date : le 1 avril 2016

Horaires : de 15 à 18h

Tarif : 13 euros

Les ateliers d'écriture de la Roche fonctionnent dans une démarche de découverte des genres, des tons d'écriture : chacun est invité, à partir de diverses propositions, à écrire ce qui vient (en respectant les propositions de départ, ou pas... l'essentiel est d'écrire ! )

Puis on lit ses textes tandis que le groupe écoute et fait un retour sur ce qui lui a plu, ce qui l'a touché...

Un atelier, c'est d'abord une invitation à la créativité, à l'écoute et au partage.

La Roche  : un temps d'écriture entre femmesLa Roche  : un temps d'écriture entre femmes

Les ateliers de la Roche ont ceci de particulier qu'ils laissent aussi une grande place à la dimension introspective : ils ouvrent des portes pour aller à la découverte de nous-même, dans le respect de nos limites, de ce qu'on a envie de dévoiler, ou non !

Simple atelier d'écriture ou possibilité d'introspection et de découverte de soi : chaque femme peut choisir de vivre cet atelier comme elle le souhaite.

On travaille, on écrit, on rit, on s'émeut, on partage dans un cadre de confidentialité et de bienveillance !

Pour une meilleure écoute de chacune, le groupe est limité à 10 personnes.

Il est important de réserver votre place par mail : plumesdelarbre@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article