Envie d'un atelier carnet de voyage intérieur, en Loire-Atlantique ?

Publié le par les plumes de l'arbre

Les Plumes de l'arbre proposeront de plus en plus d'ateliers sur la Loire-Atlantique , dès 2016 :

                 -ateliers d'écriture

                 -ateliers carnets de voyage intérieur

                 -ateliers mandalas

Associations ou particuliers : contactez-nous si vous souhaitez organiser un atelier dans votre commune => plumesdelarbre@orange.fr

 

Envie d'un atelier carnet de voyage intérieur, en Loire-Atlantique ? Envie d'un atelier carnet de voyage intérieur, en Loire-Atlantique ?

Pour découvrir ces ateliers et rencontre l'animatrice, une conférence gratuite vous est proposée à Frossay, le vendredi 22 avril 2016 , à Frossay à 20H30.

Deux ateliers d'essai à "tarif découverte" sont également organisés par l'association " Ecoute et Partage " de Frossay (35 mn sud-ouest de Nantes) : ils vont permettront d'essayer le carnet de voyage intérieur.

-le samedi 21 mai 2016 à 14h30 (jusqu'à 17h30... mais parfois cela peut se prolonger jusqu'à 18h)

-le samedi 4 juin 2016 à 14h30

durée : entre 3h et 3h30

Tarif "spécial découverte" de 15 euros. ( le matériel créatif est fourni : feuilles variées, feutres, peintures, pastels... )
Lieu :Frossay ( adresse donnée lors de l'inscription )

= Nul besoin d'être un artiste ou de maîtriser les techniques : le but n'est pas de faire du BEAU mais de se faire du BIEN. =

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le "carnet de voyage intérieur" est une méthode d'expression basée sur notre créativité.

Temps de création et temps d'échanges alternent. Collages, pastels, temps d'écriture brefs, mandalas, aquarelle : les modalités sont simples et variées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un temps de verbalisation est proposé à la fin de l'atelier, pour partager notre expérience.

Chaque participant s'engage à respecter les règles de confidentialité et de respect. L'animatrice est particulièrement attentive à ce cadre qui garantit la sécurité affective de chacun.

Un climat d'écoute et d'échanges se met en place entre les participants.

Le travail peut être proposé sur un cycle annuel de 10 séances. La confiance qui se construit au fil des séances permet à la parole de circuler en toute liberté, dans le respect des limites de chacun.

=Les thèmes choisis touchent à des problématiques fondamentales=

les relations / le corps / la maison / les racines...

Pour en savoir plus : cliquer http://lesplumesdelarbre.over-blog.com/2016/01/le-carnet-de-voyage-interieur-qu-est-ce.html

 

Un atelier à Royan,
Un atelier à Royan, Un atelier à Royan,

Un atelier à Royan,

Vous vous posez des questions sur la technique créative ?

=>Pour les débutantes : l'animatrice propose des pistes et des activités ; elle donne des astuces pour apprivoiser la technique (simple) ! Elle accompagne les novices qui font leurs premiers pas, elle réaménage les propositions pour que tous et toutes puissent trouver le moyen d'expression qui leur convient ...

=>Pour les artistes ou les quasi-artistes : les participantes peuvent s'exprimer comme elles le souhaitent : taille des feuilles, techniques utilisées... on peut faire avec ce qui nous met à l'aise, ou au contraire aller vers des techniques encore inconnues !

Vous vous interrogez sur le cheminement personnel lors de l'atelier ?

Ce travail d'expression de votre créativité donne une voix à vos émotions et vos ressources!

Vous êtes accompagnée dans ce parcours par la bienveillance du groupe et l'écoute active de l'animatrice.

Le cheminement personnel se fait à votre rythme. Chaque activité, ainsi que la verbalisation finale ne sont que des propositions, faites pour vous aider. Rien ne sera jamais une obligation. Vous seul savez ce qui est le meilleur pour vous et nous vous invitons de cette manière à vous faire confiance.

OUI, ce travail peut amener à des prises de conscience personnelles. Il est toutefois important de souligner que ce n'est pas une psychothérapie. Si vous en manifestez l'envie et le besoin, l'animatrice pourra, sur demande, vous orienter vers des professionnels de l'accompagnement thérapeutique.

Quelques feuilles de papier de 180g/m2 à faire relier chez votre papetier, et votre carnet est prêt !Quelques feuilles de papier de 180g/m2 à faire relier chez votre papetier, et votre carnet est prêt !

Quelques feuilles de papier de 180g/m2 à faire relier chez votre papetier, et votre carnet est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article