Créer son propre mandala

Publié le par les plumes de l'arbre

Créer son propre mandalaCréer son propre mandala

Vous avez envie d'apprendre à créer VOTRE propre mandala ?

-parce que vous voulez créer de beaux mandalas mais qu'il vous manque un peu de technique.

L'animatrice vous donne des techniques de bases, ou plus avancées selon votre niveau, pour vous aider à enrichir votre créativité.

-parce que vous vous sentez déconcentré(e), stressé(e).

Le mandala est un dessin centré et entouré, chose que le cerveau perçoit immédiatement. Il va se relaxer dans cette activité à la portée de tous et apprendre à se concentrer grâce à la forme centrée du dessin (c'est évident même en faisant un "simple" coloriage. Technique simple, certes, mais qui vous apporte de nombreux bénéfices , il rend notamment le cerveau plus disponible aux apprentissages, et vous reconnecte avec ce qui est bon pour vous).

Le mandala va permettre de détendre les différentes parties du cerveau et d'exprimer ce qui est enfoui, tout en douceur.

-parce que vous souhaitez avoir une bonne hygiène émotionnelle en laissant s'exprimer vos émotions sur le papier... dans un cadre paisible, structuré et bienveillant.

L'animatrice est formée à l'écoute et à l'accompagnement des personnes. Vous êtes votre propre thérapeute, mais elle vous accompagne, met parfois en lumière des éléments de votre mandala et/ou de votre parole qui vous ont échappé. Elle est le miroir qui vous permet de faire des prises de conscience. (voir aussi les "carnets de voyage intérieur" : cliquer ici) http://lesplumesdelarbre.over-blog.com/2015/06/s-inscrire-a-l-atelier-carnet-de-voyage-interieur.html

-parce que vous avez besoin de clarifier vos projets, de prendre des décisions.

Au moment de parler de la création, l'effet du mandala (connection des deux hémisphères du cerveau ) se fait sentir et ce qui vous bloque émerge... ainsi que des solutions. (Le cortex préfrontal est activé , grâce à la connection de deux hémisphères, c'est lui qui va allier vos capacités d'analyse (cerveau gauche) et d'intuition (cerveau droit ) vous donner la meilleure solution pour VOUS.

Pour organiser un atelier chez vous (groupe de 6 personnes minimum, jusqu'à 10 maximum ), ou pour une séance individuelle, contactez-nous  : plumesdelarbre@orange.fr

-

Quelques créations de participants... de tous âges !Quelques créations de participants... de tous âges !
Quelques créations de participants... de tous âges !Quelques créations de participants... de tous âges !Quelques créations de participants... de tous âges !

Quelques créations de participants... de tous âges !

Publié dans Ateliers mandalas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article